Après quelques représentations l’année dernières dans les Hauts de France, notamment dans le cadre de Lille 3000/Eldorado, le ciné-concert autour des Mystérieuses cités d’or revient avec plusieurs dates, notamment une au Grand Rex le 28 novembre 2020 organisée par uGo&Play (Edit du 29/11/2020 : reporté le 6 février 2021, puis le 15 janvier 2022, puis ANNULÉ). Ce projet a été initié par Simon Fache, pianiste, compositeur et arrangeur, mais surtout fan de la première heure de la série et de ses musiques ! C’est avec l’aide Nicolas Foulon et Yann Chapoutier qu’ils ont eu l’envie de rejouer ces thèmes emblématiques, en les illustrant avec un condensé de l’histoire en vidéo pendant une heure trente.
Musiques mythiques
Composées par Shuki Levy et produite par Haim Saban dans les années 1980, les musiques des Mystérieuses cités d’or ont un son particulier, très marqué par les synthétiseurs de l’époque. Elles font pourtant font partie des bandes originales le plus marquantes des nombreuses séries d’animation produite par Jean Chalopin et le studio DIC (Inspecteur Gadget, Ulysse 31, Les Minipouss, Jayce et les conquérants de la lumière…). Dans ce ciné-concert, les musiciens prennent ainsi plaisir à redonner vie à ces instruments vintage !
Attention, le concert au Grand Rex n’a pas lieu dans la grande salle, mais dans une autre, plus petite. À cause des règles liées à la situation sanitaire actuelle, le nombre de place est limité à 300, mais un second horaire est envisagé si les pré-ventes remplissent la salle suffisamment en avance.
Les dates
- Le 9 octobre 2020 à Sallaumines (près de Lens) à 14h30 et 21h30, Maison de l’art et de la communication [Annulé, pas de nouvelle date pour l’instant]
- Le 17 octobre à Wattignies (près de Lille) à 17h30, Centre Culturel Robert Delefosse [Annulé, pas de nouvelle date pour l’instant]
- Le 18 novembre 2020 à Paris à 20h30, Le Grand Rex [Reporté le 6 février 2021]
Annulation complète [Mise à jour du 13/12/2021]
Un message sur la page Facebook de l’événement annonce l’annulation du concert :
Cher public,
Nous sommes au regret de vous informer que suite à un conflit avec les ayants droits de la série, nous sommes dans l’obligation d’annuler ce spectacle. Aucune conciliation ni médiation n’ont malheureusement été acceptées, ce qui nous oblige à supprimer cette séance.
Toutes les places seront automatiquement remboursées.