Adaptée du célèbre roman de Lewis Caroll, cette série est une coproduction allemande de la société Apollo Film (Vic le Viking, Maya l’abeille) et le studio Nippon Animation. Alice au pays des merveilles arrive en France à la rentrée de septembre 1985 sur TF1. Comme pour l’ensemble des séries d’Apollo Film, le générique est exactement le même que celui en allemand, composé par Christian Bruhn (Silas, Zora la rousse).
Chansons et extraits diffusés dans ce podcast :
- Alice au pays des merveilles (45t) | Alice
- Alice im wunderland | Lady Lily
- Les Aventures du jeune Patrick Pacard | Lady Lily
- Alice au pays des merveilles | Mireille Labbé
- Sinbad le marin | Mireille Labbé
- Rêveries d’Alice (extrait) | Haim Saban, Shuki Levy
- Alice au pays des merveilles | Malice
1ère diffusion le 15/10/2021
Écouter ou télécharger le podcast
Disponible également sur Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, Podcast Addict et sur la plupart des plateformes de podcast.
Retrouvez d’autres anecdotes sur les chansons de dessins animés dans le livre La Belle Histoire des Génériques Télé, écrit par Olivier Fallaix et Rui Pascoal et publié chez Yniss Éditions !
Ce n’est pas Stéphanie Barre l’interprète du générique français ? Pourquoi c’est écrit Alice ?
Sur le disque il est écrit « Alice » et aujourd’hui, j’ai un doute sur le fait que ce pseudonyme cache Stéphanie Barré. Comme expliqué dans le podcast, Stéphanie a chanté un cover d’Alice, c’est certain. Mais le doute subsiste sur l’enregistrement du générique original.
Faut essayer de retrouver cette Alice.
A noter que via inamediapro.com et tf1mediagallery, dans le croque vacances avec la première apparition de Nikos Aliagas. En variétés on a cette « Alice » qui interprète en plateau le générique du dessin animé. 😉
On continue de chercher. Rien ne dit que cette « Alice » en plateau soit vraiment la chanteuse, mais c’est une piste en effet.