La Belle Histoire des Génériques Télé #05 | Vic le Viking [V2]

Pour cette cinquième année de La Belle histoire des génériques télé, on reprend d’anciens numéros agrémentés d’informations mises à jour et de nouveaux extraits musicaux. 

Adaptée d’un livre suédois, la série Vic le Viking est une coproduction allemande, autrichienne et japonaise. Elle arrive en France d’abord sous le nom de Wickie, sur TF1 durant l’été 1979, avant d’être rediffusée un peu plus tard dans Croque Vacances. Interprété par Michel Barouille, le générique est l’un des premiers qu’il chante pour un dessin animé avec La Bataille des Planètes

Chansons et extraits diffusés dans ce podcast :

  • Wickie (45t) | Michel Barouille
  • Wickie und die starken männer (Générique allemand) | Stowaways (Bläck Fööss)
  • Vic le viking (générique québécois)
  • Vic le viking (générique Télétoon)
  • Sur la balançoire (extrait d’épisode) | Flora Balzano
  • Wickie le Viking (générique de fin) | Karel Svoboda
  • Vic le Viking (série 2013) | Valmont
  • Wickie und die starken männer (reprise rock-punk) | Kontrastprogramm

1ère diffusion le 09/05/2025

Écouter ou télécharger le podcast


Disponible également sur Apple Podcast, Amazon Music, Deezer, Podcast Addict et sur la plupart des plateformes de podcast.


Retrouvez d’autres anecdotes sur les chansons de dessins animés dans le livre La Belle Histoire des Génériques Télé, écrit par Olivier Fallaix et Rui Pascoal et publié chez Yniss Éditions !

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE