Un best-of de chansons du compositeur Shirô Sagisu


Shirô Sagisu fête lui aussi cette année ses 40 ans de carrière. À cette occasion, un quadruple CD est prévu le 29 août 2018 dans lequel on trouvera une sélection de 73 chansons qu’il a composées pour des anime.

C’est en composant la B.O. d’Attacker You! (Jeanne et Serge) que Shirô Sagisu est venu à l’animation après avoir été musicien dans plusieurs groupes. Il s’est ensuite illustré sur Kimagure Orange Road (Max et Compagnie), Fushigi no umi no Nadia (Nadia le secret de l’Eau Bleue) et surtout Shinseiki Evangelion (Neon Genesis Evangelion).

Toujours actif, Shirô Sagisu a dernièrement signé les musiques des films et de la nouvelle série TV de Berserk. Il a aussi produit de nombreux artistes comme Yôko Takahashi, LOREN ou May’n. Enfin, il a composé énormément de génériques sur des séries dont il n’a pas forcément fait la bande originale.

Ce coffret s’intitule Anison Roku Plus et sera vendu 10000 yens (environ 80 euros, Réf.: KICA-2529~32). À noter que l’illustration de couverture a été dessiné par la mangaka Moyoco Anno (Happy Mania, Chocola et Vanilla), femme du réalisateur d’Evangelion.

Côté playlist, on trouvera des classiques comme des génériques et/ou des chansons d’Orange Road, Nadia le secret de l’Eau Bleue ou Evangelion, mais aussi des raretés comme les génériques d’Attacker You ! (Jeanne et Serge), d’Ai City (Love City) ou cette chanson composée pour Le Château dans le ciel (mais qu’on n’entend pas dans le film de Miyazaki).

Source : King Records

Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents
[There are no radio stations in the database]