La seiyû et chanteuse Aya Hirano à Japan Expo


Connue surtout pour être seiyû (comédienne de doublage) et ayant prêté sa voix à de nombreuses personnages d’anime (Haruhi Suzumiya, Lucy dans Fairy Tail, Misa dans Detah Note…), Aya Hirano est aussi l’interprète de nombreux génériques au Japon. Elle sera présente cette année à Japan Expo qui se déroulera du 4 au 7 juillet 2019 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

La première chanson d’Aya Hirano est un insert song dans la série Kiddy Grade (2003) et son premier générique fut le double ending de l’OVA My Santa (adapté d’un manga de l’auteur de Love Hina), en 2005. On lui doit, évidemment, les génériques de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, mais aussi des participations à Himawari (2e ending), Lucky-Star (opening et nombreux ending), Hyakko, Queen’s Blade (ending dont celui du premier film) et même Fairy Tail (quelques ending). Elle aussi enregistré trois albums et participé à une quinzaine de comédies musicales.

Avec un tel parcours, Aya Hirano ne manquera pas de matière pour nous proposer un showcase pendant Japan Expo, en plus d’une conférence et des habituelles séances de dédicaces.

Source : Japan Expo


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents
[There are no radio stations in the database]