Des vinyles pour Silent Voice et FLCL

En novembre, l’éditeur vidéo @Anime (All the Anime) se lance dans l’édition de disques vinyles collector dédiés aux bandes originales de films et séries japonaises (qu’il n’édite d’ailleurs pas forcément en DVD ou Blu-ray). Deux premiers titres sont annoncés : A Silent Voice et FLCL

 

A Silent Voice

Adapté du fameux manga de Yoshitomi Ôiwa, A Silent Voice (Koe no Katachi) est, en 2016, le premier long métrage du fameux studio Kyoto Animation (K-on!, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Sound! Euphonium) qui ne soit pas adapté d’une de leur série TV. Une vrai réussite, mise en scène avec une grande sensibilité par Naoko Yamada. Sa bande originale est composée par Kensuke Ushio (Devilman Crybaby, Ping Pong, Space Dandy) avec lequel la réalisatrice travaillera ensuite sur Liz et l’Oiseau Bleu

L’édition vinyle est à la hauteur de la beauté du film. Deux disques regroupent le contenu du premier du double CD sorti au Japon (Koe no Katachi Original Soundtrack: a shape of light, Réf. : PCCG-01542). Un livret de 16 pages contient des illustrations et des informations sur le film (en anglais). Enfin, les premiers tirages bénéficieront d’un effet marbré bleu sur les deux disques vinyles.

Sortie prévue le 25/11/2019 au prix de 39,99€. Édition limitée, vendue uniquement sur le site de @Anime

 

FLCL

Produite en 2000 par le studio Gainax, FLCL est une série de 6 OVA dont le style déjanté en a rapidement fait une œuvre culte. Sa bande originale, très rock, est signée du groupe japonais The Pillows pour les chansons et Shinkichi Mitsumune (Utena le fillette révolutionnaire, Rozen Maiden) pour la partie musicale. 

L’édition vinyle réunit sur deux disques l’intégralité du premier CD soundtrack sorti à l’époque au Japon (FLCL – Original Soundtrack 1 Addict, Réf. : KICA-518). Le double volet de la pochette renferme la liste des pistes et les paroles des chansons. Les premiers tirage auront, en plus, un ex-libris de la pochette. 

Sortie prévue le 11/11/2019 au prix de 39,99€. Édition limitée, vendue uniquement sur le site de @Anime

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE