Claude Lombard chante les génériques de dessins animés


Après de longs mois d’attente, le voici enfin : l’album de Claude Lombard qui chante ses génériques de dessins animés ! C’est au moment de l’arrivée de La Cinq, à la fin des années 1980, que Claude a signé un grand nombre de chansons pour la télévision, d’Embrasse-moi Lucile à Max et Compagnie, en passant par Théo ou la batte de la victoire, Le Petit lord ou encore Flo et les Robinson suisses. Des titres qui ont marqué plusieurs générations, d’autant que nombre de ses séries ont été rediffusées bien après la disparition de La Cinq.

Le 30 septembre 2017, Claude Lombard était montée sur scène, à La Cigale, interpréter pour la première fois une vingtaine de ces génériques. Pour préparer ce concert, des répétitions ont eu lieu dans un studio près de Paris avec les musiciens et les choristes. Après le concert, ils se sont tous retrouvés pour enregistrer cet album. Il s’agit donc de reprises, réalisées dans le respect des enregistrements originaux (les arrangements des chansons sont les mêmes), mais sur lesquels Claude Lombard a apporté sa touche personnelle.

Produit par La Fée Sauvage, cet album se présente tout d’abord sous la forme d’un disque vinyle avec douze chansons. Un double feuillet propose de nombreuses photos du concert, mais aussi des enregistrements en studio. Enfin la pochette contient également deux CD : un premier avec l’ensemble des 20 titres joués sur scène (mais toujours dans leur version studio, ce n’est pas un enregistrement du concert !). Enfin un second CD nous offre les versions karaoké avec chœurs, de quoi ravir les fans qui voudront chanter à leur tour le répertoire de Claude Lombard !

Enfin, l’autre bonne nouvelle du moment, c’est l’annonce d’un nouveau concert de Claude Lombard à l’occasion de la prochaine édition de Japan Expo, prévue du 4 au 7 juillet 2019 à Paris-Nord Villepinte (détails à venir prochainement).

Le disque Claude Lombard chante les génériques de dessins animés est vendu uniquement sur la boutique en ligne de La Fée Sauvage (prix : 39€).

TRACKLIST
  1. Le Monde enchanté de Lalabel
  2. Embrasse-moi Lucile
  3. Pollyanna
  4. Une vie nouvelle
  5. Karine l’aventure du nouveau monde
  6. Le Tour du monde de Lydie
  7. Théo ou la batte de la victoire
  8. Laura ou la passion du théâtre
  9. Le Petit Lord
  10. Gwendoline
  11. La Petite Olympe et les dieux
  12. Les Quatre filles du Docteur March
  13. La Tulipe noire
  14. But pour Rudy
  15. Supernana
  16. Vas-y Julie !
  17. Flo et les Robinson suisses
  18. Max et Compagnie
  19. Les Aventures de Claire et Tipoune
  20. Les Snorky


Commentaires
  1. Gourdon laurent le 17 mars 2019 à 11:17

    Bonjour,
    Je suis agréablement content de voir que le disque est enfin sorti. J aurais voulu avoir des renseignements avant de le commander. Je suis allé sur le site de la fée sauvage et il est toujours présenter en pré commande sans la couverture actuel que vous avez présenté sur le site anisong.
    Si je le commande la je l aurais dans les délais requis ?
    Pourriez vous me dire par rapport à vos commandes, je vous en remercie. J aimerais tellement l avoir depuis le temps que j attend cette sortie.
    Merci à vous.

  2. Olivier le 17 mars 2019 à 17:09

    Bonjour, la page du site de La Fée Sauvage n’est pas à jour. En fait, il ne s’agit plus de “pré-commande”, mais de simple commande et le disque est toujours disponible. Ce sera exactement celui présenté sur les photos. En revanche, j’ignore combien de temps ils mettent pour faire les envois !

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]