ANISONG #63 | Kaori Sakagami


1ère diffusion le 25/02/2019

Kaori Sakagami est l’interprète du premier générique de fin de Ranma ½ (Platonic Tsuranuite).

 

Chanson : Platonic Tsuranuite | Album : Ranma ½ – Ending Shûdaika Shû (#01)

Kaori Sakagami est née à Nagasaki où ses parents tiennent un restaurant. C’est en allant voir la chanteuse Yôko Oginome en concert en 1986 qu’elle est repérée par une agence de jeunes talents. Elle n’a alors que 12 ans et fait ses débuts professionnels en tournant, en 1987, une publicité pour la marque de friandises Glico, puis en obtenant un rôle dans un drama.

En 1988, elle signe un contrat avec la maison de disque Toshiba EMI et se lance dans la chanson en tant qu’idol. Le générique de Ranma ½ est son troisième titre. Elle apparaît dans de nombreuses émissions de variété, mais après cinq singles et trois albums, elle décide de se retirer de la chanson pour se recentrer sur le métier d’actrice.

Elle continue de tourner dans le nombreux drama, mais aussi au cinéma. En 1991, elle incarne Ai Amano, le rôle principal de l’adaptation live de Video Girl. On la retrouve aussi dans le film de Hana Yori Dango (1995) ou dans la série Ultraman Cosmos (2001).

Lorsqu’elle a été majeure, Kaori Sakagami a aussi voulu casser son image de jeune idol innocente. En 1993, elle a posé nue pour le magazine Playboy japonais, et tourné ensuite quelques films pour la vidéo un peu coquins. Ça ne l’a toutefois pas empêchée de mener une belle carrière, même si depuis les années 2010, elle se fait plus discrète.

Côté génériques, un seul autre figure dans sa petite discographie : c’est tout simplement la première chanson qu’elle a enregistré en 1988 : Race no Cardigan. Il s’agit du second générique de fin de Kiteretsu Daihyakka, une série inédite en France du créateur de Doraemon.

 

Chanson : Race no Cardigan | Album : Kiteretsu Daihyakka – Super Best (#03)


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]