ANISONG #62 | Yûko Nitô


1ère diffusion le 18/02/2019

Yûko Nitô est l’interprète du premier générique de début de la série TV de Patlabor diffusée entre 1989 et 1990 au Japon.

 

Chanson : Sono mama no kimi de ite | Kidô Keisatsu Patlabor – Singles Collection (#01)

Yûko Nitô a été repérée en 1986 par HoriPro, une agence de jeunes talents, alors qu’elle interprétait un tube de la célèbre chanteuse Akina Nakamori. Elle sort son premier disque en juin 1987, Okorinbo no Ningyo, et débute une carrière d’idol. Mais son passage dans la chanson sera assez court : trois ans et seulement deux albums.

Au début des années 1990, elle se recentre sur le métier d’actrice : elle avait déjà tourné dans des drama, elle se consacre désormais entièrement à ces séries live de la télévision japonaise. C’est toujours ce qu’elle fait encore aujourd’hui, on a d’ailleurs pu la voir dans des dizaines de productions. Elle a aussi tourné dans le film Pandémie (Kansen Rettô) de Takahisa Zeze diffusé en ouverture du Festival de Canne en 2008. Elle joue aussi au théâtre et fait des voix pour la radio.

Il faut donc revenir à sa brève carrière d’idol pour y dénicher un autre générique. C’était en fait son second disque, en 1987, qui a servi de générique de fin à la dizaine d’OVA de Dirty Pair (Dan et Danny) sorties un peu après la diffusion de la série TV.

Aki kara no Summer Time | Dirty Pair – OVA Original Soundtrack (#09)

Yûkô Nitô sur Twitter

Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]