ANISONG #61 | TM NETWORK


1ère diffusion le 11/01/2019

Le groupe TM NETWORK est l’interprète de Get Wild, le premier générique de fin de City Hunter.

 

Chanson : Get Wild | Album : City Hunter – Original Animation Soundtrack (#06)

TM NEWORK se compose de Tetsuya Komuro aux claviers (il compose la plupart des chansons), Naoto Kine à la guitare et Takashi Utsunomiya au chant. Utsunomiya et Kine se connaissent depuis leur scolarité et ils ont commencé en 1976 en formant, avec d’autres camarades, un groupe amateur nommé Speedway. Tetsuya Komuro les rejoint en 1980. En août 1983, ils sont repérés lors d’un concours de musique. Quelques mois plus tard, ils enregistrent un album et sortent un premier disque en avril 1984, Kin’yôbi no Lion. Ils ne sont alors plus que trois et se rebaptisent TM NETWORK, TM pour “Time Machine”.

Le succès arrive vite, mais c’est bien Get Wild, leur dixième single, qui augmente considérablement leur popularité en 1987. La chanson ressort en 1989 remixée par Pete Hammond, l’ingénieur du son qui travaille alors pour les fameux producteurs Stock, Aitken et Waterman qui ont produit les plus grandes stars des années 1980 (Kylie Minogue, Samantha Fox, Rick Ashley). Le titre se vendra, à lui-seul, à plus de 500 000 exemplaires au total.

En 1990, le groupe se fait appeler TMN, mais les membres se séparent en 1994. Ils se reforment finalement en 1999 et reprennent le nom de TM Network. Aujourd’hui, ils sont encore très actifs. Ils ont sortis à ce jour une douzaine d’albums et vendu des millions de disques. TM NETWORK fait partie des groupes les plus connus encore aujourd’hui au Japon.

Parmi cette carrière bien remplie, on retrouve quelques génériques. D’abord pour City Hunter, ils signent Still love her, second générique de fin de City Hunter 2. En 1988, on leur doit aussi Beyond the time, le générique de fin du film Char’s Counterattack de la saga Mobile Suit Gundam. Mais l’anime pour lequel ils se sont le plus impliqués est une OVA pas très connue intitulée CAROL, sortie en 1990. Au départ, il s’agit d’une histoire écrite par Naoto Kine qui a été mise en musique par Tetsuya Komuro. Un album est édité en 1988, une tournée est lancée, puis l’anime dont TM NETWORK chante les nombreuses chansons et le générique de fin, Just One Victory.

 

Chanson : Just One Victory – Tatta hitotsu no shôri | Album : CAROL A DAY IN A GIRL’S LIFE 1991 (#10)

Il y aurait encore beaucoup à dire sur les membres de TM NETWORK, notamment Tetsuya Komuro qui a lui aussi chanté et produit des chansons, tout comme le chanteur Takashi Utsunomiya, mais ils feront chacun l’objet d’un autre numéro…

 

Site officiel de TM NETWORK

Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]