ANISONG #59 | Hiro Takahashi


1ère diffusion le 28/01/2019

Hiro Takahashi est l’interprète du troisième générique de fin de Yû Yû Hakusho, Unbalance Kiss na o shite.

 

Chanson : Unbalance Kiss na o shite | Album : Yû Yû Hakusho – Original Soundtrack Vol.2 (#12)

Il s’appelle en réalité Hiroyuki Takahashi. Il aurait écrit ses premières chansons dès l’âge de 11 ans, mais c’est à 19 ans qu’il débute sa carrière au sein d’un groupe qu’il monte avec des camarades de classe, POPSICLE. Mais trois ans plus tard, il est recruté par un autre groupe, Tulip, qui existe depuis la fin des années 1960. Il commence alors une vraie carrière professionnelle en jouant (aux claviers ou au saxophone) et en écrivant des chansons, participant activement à plusieurs de ses succès. En 1989, Tulip s’arrête et Hiro Takahashi retrouve un temps son premier groupe. Mais le label indépendant qui le produit ferme ses portes et, pour continuer de travailler, il devient compositeur, notamment pour la télévision et offre aussi quelques chansons à des idols.

En 1993, il se lance enfin dans une carrière solo. Il sort un premier single et un album en novembre, mais c’est bien le générique de Yû Yû Hakusho en décembre 1993 qui lui apporte le succès. Six mois plus tard, il signe un autre générique pour la série, le quatrième de fin, Taiyô ga mata kagayaku toki.

Hiro Takahashi sortira trois albums jusqu’en 1995, avant de se consacrer exclusivement à la composition de chansons et de musiques. Il revient avec un album au début des années 2000, mais l’accueil restera modeste. En 2005, il réenregistre les génériques de Yû Yû Hakusho dans un album de revival avec la chanteuse Matsuko Mawatari.

Hiro Takahashi était un grand musicien, bourré de talent pour jouer et composer. On le surnommait Mister Melody Factory. Était, car malheureusement il décède en 2005 des suites d’une terrible maladie touchant ses organes. Il avait seulement 41 ans !

Si Hiro Takahashi a beaucoup travaillé pour la télévision, il a plus participé à des publicités qu’à des anime. Cependant il écrit plusieurs chansons pour la saga Digimon et participe aussi à la série Shin Megami Tensei Devil Children en 2001, interprétant même quelques Image Songs.

 

Chansons : Energy of Love – Image Song of Kai Setsuna | Album : Shin Megami Tensei Devil Children – Character Vocal File (#06)


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]