ANISONG #57 | Picasso


1ère diffusion le 14/01/2019

Le groupePicasso est l’interprète de Ci-Ne-Ma, 2e générique de fin de Maison Ikkoku (Juliette je t’aime).

Chanson : Ci-Ne-Ma | Album : Maison Ikkoku – Music Blend (#26)

Picasso est un groupe extrêmement populaire au Japon : il se compose de Hideharu Mori aux claviers, Junji Azuma à la basse et Tetsuya Tsujihata à la guitare et au chant. Il fait ses débuts en 1984 avec la chanson Honki ! Tricky Lady, puis sort un an après Ci-Ne-Ma en août 1985. Maison Ikkoku n’a alors pas encore commencé. En fait, la chanson sert de générique à la série seulement un an plus tard et apporte le succès à ce groupe. Le disque ressort alors avec une autre face B et une nouvelle pochette. Picasso signera ensuite les trois autres génériques de fin de la série : Fantasy, Sayonara no Dessin et enfin Begin the Night.

Le groupe poursuit ensuite une belle carrière qui bat son plein jusqu’en 1995 avant de se mettre en pause, sans se séparer officiellement. Les trois membres vont alors entamer des carrières solo et c’est le claviste, Hideharu Mori, qui restera le plus impliqué dans l’univers de l’anime car il va composer de nombreuses bandes originales : déjà pour Maison Ikkoku, dont il signe les musiques du film en 1988, puis sur d’autres productions de Kitty Films comme Ranma ½ (avec Kenji Kawai) ou la série sur le judo Yawara ! Puis, il rejoint le collectif S.E N.S. Project et travaille entre autres, des années 2000 à aujourd’hui, sur les musiques de xxxHOLIC de Clamp, Sawako (Kimi no todoke) ou encore la comédie Mon Histoire (Ore Monogatari).

Quant à Picasso, le groupe reprend du service en 2000 en changeant de maison de disques. Il a depuis sorti encore quatre albums et se produit régulièrement en concert. Côté génériques, on a pu l’entendre en 1992 sur le second film de Ranma ½ avec le générique A Piece of Love, ainsi que dans la série Yawara ! Mais plus récemment, c’est sur une série dont Hideharu Mori a fait la B.O. en 2013, Pu Pi Po, que Picasso a interprété le second générique de fin, Shred Gear Rhapsody.

 

Chanson : Shred Gear Rhapsody | Album : Pu Pi Po ! – Original Soundtrack (#01)

Site officiel de Picasso

Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]