ANISONG #54 | Fence of Defense


1ère diffusion le 10/12/2018

Fence of Defense est l’interprète du second générique de City Hunter 2, SARA.

 

Chanson : SARA | Album : City Hunter 2 – Original Animation Soundtrack Vol.2 (#02)

Fence of Defense, c’est Kenji Kitajima à la guitare, Wataru Yamada à la batterie et Masatoshi Nishimura à la basse et au chant. Ils étaient tous les trois musiciens de studio quand ils ont décidé de monter un groupe de rock, en 1985, avec la bénédiction du très populaire TM Network. Leur premier album, Fence of Defence, sort en juin 1987 avec un single, Fathia, qui se vend très bien. Un second album sort déjà à la fin de l’année 1987, puis un troisième en 1988. On y retrouve Sara, le générique de City Hunter 2.

En 1989, pour leur premier concert, ils remplissent déjà l’énorme complexe sportif Nippon Budôkan ! Fence of Defense va sortir une douzaine d’albums avant de s’arrêter en 1999, mais sans se séparer officiellement. Les membres partent alors chacun pour des aventures en solo. Puis en 2003, ils se retrouvent enfin pour une tournée et un album live, avant de sortir en 2004 leur treizième album ! Aujourd’hui, le groupe continue de se produire, surtout en concert, les albums se faisant un peu plus rares ces dernières années.

SARA était leur premier générique pour un anime. Ils ont ensuite travaillé sur la série historique Sangokushi, adaptée en 1991 d’un manga de Mitsuteru Yokoyama, sur la série TV de El Hazard de 1998 (on leur doit le générique de début) et aussi sur la série B’T X, d’après le manga de Masami Kurumada (Saint Seiya).

 

Chanson : Haruka – Sailing for my Dream | Album : B’T X – Best (#02)

Sachez aussi que le guitariste Kenji Kitajima a fait partie de Kodomo Band (à qui l’on doit les seconds génériques de Hokuto no Ken en 1986) et le bassiste Masatoshi Nishimura a composé et arrangé des génériques pour la série TV X de Clamp ou encore Prince of Tennis.

 

Site officiel de Fence of Defense

Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents
[There are no radio stations in the database]