ANISONG #53 | Keiko Han


1ère diffusion le 03/12/2018

Keiko Han est l’interprète du générique de Dans les Alpes avec Annette (Alps Monogatari – Watashi no Annette).

 

Chanson : Annette no aoi sora | Album : Sekai Meisaku Gekijô Shûdaika Best Album (#07)

Née de parents Taïwanais, Keiko Han grandit au Japon et étudie le théâtre lorsqu’elle est au collège. C’est là qu’elle fait la connaissance de Kenji Utsumi (voix du Dr Slump, Raoh dans Hokuto no Ken) et de sa femme Michiko Nomura (également actrice et seiyû) qui l’invitent un peu plus tard à faire des voix pour la radio. En 1977 elle se lance à son tour dans le doublage d’anime sur la série Angie détective en herbe (elle double Angie), Sazae-san, mais aussi la première série de Mobile Suit Gundam. Elle tourne par ailleurs dans quelques productions live (drama). Mais tandis qu’elle part en voyage une semaine à New York, elle est impressionnée par les pièces de théâtre et les comédies musicales qu’elle voit là-bas. Elle revient avec le sentiment qu’elle ne sera jamais capable d’atteindre un tel niveau de présence sur scène et décide alors de se concentrer sur sa voix, abandonnant le théâtre et les tournages.

Elle continue le doublage (au début des années 80, elle remporte d’ailleurs de nombreux prix à ce titre) et commence à se mettre au chant. Dans la série Tom Sawyer, elle double Beckie et enregistre une chanson avec la voix de son personnage, puis, d’autres chansons pour la série Misha et L’Oiseau Bleu, également en 1980. Ses premiers génériques arrivent en 1981, ce seront ceux de Flo et les Robinson suisses, puis deux ans plus tard, Dans les Alpes avec Annette.

Keiko Han est très active jusqu’aux années 2000. Certains la connaissent surtout pour ses rôles en tant que voix de Athena dans Saint Seiya ou encore Luna dans Sailor Moon. Aujourd’hui, elle continue de prêter sa voix, mais de façon plus occasionnelle, sur des petits rôles. Car depuis 25 ans, Keiko Han a une autre passion : l’astrologie ! Elle est très calée sur le sujet et a déjà signé plusieurs livres. Elle en parle aussi régulièrement à la TV.

Côté chansons, ses derniers génériques remontent à loin : 1987. Tout d’abord le second opening des Quatre filles du Dr March (Itsuka kitto, chanté par les 4 personnages), et les génériques du Tour du Monde en 80 Jours (Anime Hachijû Nichikan Sekai Isshû), une série diffusée au Japon trois ans après la France.

 

Chanson : Sky Way | Album : Nippon Animation 25th Anniversary – Anime Shûdaika Taizenshû Vol.3 (#1-03)


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]