ANISONG #47 | Kiyomi Suzuki


1ère diffusion le 22/10/2018

Kiyomi Suzuki est l’interprète du générique de fin de City Hunter 3, Atsuku Naretara.

 

Chanson : Atsuku Naretara | Album : City Hunter 3 – Original Animation Soundtrack (#10)

C’est d’abord aux côtés de son frère Masayuki que Kiyomi Suzuki commence à chanter en faisant les chœurs pour son groupe, Chanels, au milieu des années 1970. Dans les années 1980, le groupe évolue et change de nom pour devenir Rats & Star. C’est avec ce groupe que Kiyomi Suzuki sort de l’ombre en 1987 avec un premier disque, Cinderella Liberty, suivi de deux autres, en duo avec son frère Masayuki. Un album, Woman, sort également en 1987, qui se classe à la 10e place des meilleures ventes d’album avec 600 000 exemplaires vendus. Autre extrait de cet album, sa chanson Taxi est depuis devenue un classique des soirées karaoké !

A partir de 1988, Kiyomi Suzuki entame une véritable carrière solo. En octobre 1989 sort le fameux générique de City Hunter 3, mais elle avait déjà participé à la bande originale de la série puisqu’on lui doit aussi la chanson Give me your love tonight qui figurait dans le premier soundtrack de la série ! Sa carrière bat son plein jusqu’aux années 2000 avec la sortie de 8 albums et de nombreux best-of.

Depuis, Kiyomi Suzuki chante toujours, mais elle s’est recentrée sur la chanson soul et blues. Il faut dire que sa voix grave et rauque colle parfaitement pour ce style de musique. Son grand frère la surnomme justement sa Soul Sister ! Elle a d’ailleurs eu l’occasion de chanter aux côtés de grands noms de la musique R’n’B comme Michael McDonald, James Ingram ou encore Peabo Bryson.

Côté générique, en dehors des deux chansons de City Hunter, sa seule participation remonte au tout début de sa carrière, avant qu’elle ne soit vraiment connue. On la retrouve sur la bande originale de Gall Force Eternal Story, un film de la saga d’OVA Gall Force, sorti en 1986.

 

Chanson : Utae !! Requiem | Album : Gall Force Eternal Story – Original Animation Soundtrack (#02)


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]