ANISONG #42 | Hideyuki Nagashima


1ère diffusion le 17/09/2018

Hideyuki Nagashima est l’interprète d’Orange Mystery, le second générique de Kimagure Orange Road (Max et Compagnie).

 

Chanson : Orange Mystery | Album : Kimagure Orange Road – Sound Color 2 (#01)

Hideyuki Nagashima commence sa carrière de chanteur en 1986 sous son vrai nom, Hideyuki Suzuki, en sortant un single, Yûwaku Summer Night, ainsi qu’un album de 12 chansons (A Coast).

Mais le succès n’est pas au rendez-vous et l’album est retiré de la vente au bout de six mois. En 1987, il change alors de nom et de maison de disque et rejoint le label Futureland qui lui permet de placer une nouvelle chanson, Orange Mystery, comme générique de Kimagure Orange Road ! Cette fois, porté par le succès de la série, le disque se vend très bien. En face B du 45t de l’époque, on retrouve Kono mune ni One More Time, une autre chanson moins connue, mais toujours extraite de la B.O. de la série.

Malheureusement, ce n’est pas ça qui fera non plus décoller la carrière du chanteur ! Finalement, il n’enregistrera jamais d’album, ni ne sortira d’autre single en son nom. D’ailleurs, dès les années 1990, il disparaît complètement de la scène publique.

Il aura juste le temps d’enregistrer encore quelques anisongs, souvent pour des productions confidentielles comme par exemple la série tokusatsu (live) Denno Keisatsu Cybercop en 1989, dont il chante une chanson de la B.O. Ou encore sur une OVA musicale de type boy’s love intitulée BE-BOY Kidnapp’n Idol, sortie en vidéo en 1988 et dont il chante le générique de fin.

 

Chanson : A part of me | Album : BE-BOY Kidnapp’n Idol – Club (#09)

En 2011, Hideyuki Nagashima a redonné des nouvelles sur un blog. Il dit avoir envie de refaire des chansons, sous son vrai nom Hideyuki Suzuki. Il a aussi posté plusieurs vidéos d’archives de sa courte carrière sur Youtube. Il se produit désormais avec un groupe sur de petites scènes, dans des bars.


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents
[There are no radio stations in the database]