ANISONG #38 | Hiroki Takahashi


1ère diffusion le 18/06/2018

Hiroki Takahashi est l’interprète du générique de Dragon Ball.

 

Chanson : Maka Fushigina Adventure | Album : Dragon Ball – Ongakushû (#01)

Hiroki Takahashi a seulement 20 ans quand il enregistre cette chanson qui marque le début de sa carrière ! Le générique restera le même pendant les 153 épisodes de Dragon Ball. Autant dire que l’impact est énorme ! Il enregistre également trois autres chansons, dont Dragon Ball Densetsu, le générique de fin du troisième film.

En 1989, changement de série, on passe à Dragon Ball Z ! La maison de disque Nippon Columbia propose à Hiroki Takahashi un nouveau générique, mais il refuse car il a d’autres idées en tête. C’est donc Hironobu Kageyama qui prend le relai, avec Cha-la Head Cha-la.

Hiroki Takahashi, lui, a monté un groupe de rock, Come On Baby, dont il est le chanteur. Mais sa carrière est éphémère : après seulement deux singles et deux albums, c’est déjà la fin ! Il travaille ensuite en coulisse, dans la production de musique, mais à partir de 1994, il disparaît complètement de la scène publique pendant dix ans.

C’est en 2005 qu’il fait finalement son retour en ré-enregistrant son générique et ses chansons de Dragon Ball dans une version plus actuelle. Hiroki Takahashi entame alors une série de concerts et de prestations à la télévision où il semble enfin s’être réconcilié avec ses anisongs. Cette même année, il est également sollicité pour interpréter les génériques d’une série live “tokusatsu” : Chôsei Kantai Sazer-X.

 

Chanson : Chôsei Kantai Sazer-X | Single : Chôsei Kantai Sazer-X – Opening & Ending (#01)

À noter que Hiroki Takahashi est déjà venu en France à l’occasion du concert Dragon Ball Symphony où il a interprété ses chansons, mais aussi Cha la Head Cha la de Dragon Ball Z. L’occasion de découvrir ce qu’aurait donné ce générique avec sa voix, s’il avait continué la saga !


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]