ANISONG #32 | Mariko Tone


1ère diffusion le 07/05/2018

 

Mariko Tone est l’interprète du second générique de début de Cat’s Eye (Derringer).

 

Chanson : Derringer | Album : Cat’s Eye – Soundtrack (#01)

C’est avec ce titre, Derringer, qui sort en septembre 1984 que Mariko Tone entame sa carrière de chanteuse de manière fulgurante. Son premier album Witty sort six mois plus tard. Le succès est là, elle enchaîne les tubes : seize disques 45t et pas moins de neuf albums en dix ans de carrière. Elle chante surtout en japonais, mais aussi parfois en anglais comme dans le morceau Stay with me, la fameuse chanson qu’on entend dans le bar Cat’s Eye, dans la série.

À partir du milieu des années 1990, Mariko Tone met sa carrière de côté. En 1997, elle écrit un livre sur l’iijime, les brimades que peuvent subir les Japonais en milieu scolaire, notamment, et dont elle a été victime étant plus jeune.

En 2005, elle produit Imagine 9.11, une fiction basée sur des documents retrouvés après l’effondrement des Twin Towers lors des attentats du 11 septembre.

Puis, en 2011, elle reprend la chanson à l’occasion de quelques prestations live. Elle chante aussi parfois pour les enfants sous le pseudonyme de Hanako Nohara.

Aujourd’hui, Mariko Tone continue de lutter contre l’iijime. Elle milite aussi pour le don de moelle osseuse.

En dehors du générique de Cat’s Eye, Mariko Tone n’a chanté qu’une seule fois pour un anime : la saga Crying Freeman sortie dans les années 1990. En fait, True Love, une chanson extraite de son huitième album, a servi de générique de fin à la 4e OVA de Crying Freeman.

 

Chanson : True Love | Album : Mariko Tone – True Love (#02)


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents
[There are no radio stations in the database]