ANISONG #27 | PSY·S


1ère diffusion le 02/04/2018

PSY·S est l’interprète du premier générique de début de City Hunter 2 (Angel Night – Tenshi no iru basho).

 

Chanson : Angel Night – Tenshi no iru basho | Album : City Hunter 2 – Original Soundtrack (#02)

Le groupe PSY·S se compose de deux membres : Masaya Matsuura, aux claviers, à la guitare et à la basse (il est aussi le compositeur des chansons) et Mami Yasunori alias Chaka, la chanteuse à la voix cristalline, également parolière.

Ils font leurs débuts en 1983 à travers un premier groupe, Playtechs, qui jette déjà les bases de leur musique : un mélange de rock et de musique électronique. Ils se produisent en live et sortent un album en indépendant mais c’est en 1985 qu’ils signent avec un gros label et sortent leur premier album sous le nom de PSY·S.

En 1987, ils enregistrement la BO complète d’une OVA, TO-Y, d’après le manga d’Atsushi Kamijô. Puis, c’est en 1988 qu’on leur doit le fameux générique de City Hunter 2 ainsi qu’une autre chanson utilisée dans la série, Earth – Ki no ue hakobune.

La carrière de PSY·S dure encore quelques années. Ils sortiront 9 albums, puis le groupe se sépare en 1996.

Par la suite, Masaya Matsuura s’est illustré en composant des musiques de jeux vidéo notamment Parappa the Rapper. Quant à Chaka, elle est retournée à ses premières amours, le jazz. Elle chantera tout de même la chanson thème du second film de Card Captor Sakura en 2000.

Mais revenons à PSY·S. Une de leur chanson a été utilisée dans une OVA musicale a déjà évoquée dans ce podcast, Otohime Connection, qui réunit plusieurs artistes de chez Sony Music de la fin des années 1980. Leur titre, TOYHOLIC, est en fait extrait du trosième album de PSY·S.

 

Chanson : TOYHOLIC | Album : Otohime Connection – Image Sountrack – With love (#05)


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]