ANISONG #26 | Mai Yamane


1ère diffusion le 26/03/2018

Mai Yamane est la chanteuse du fameux générique de fin de Cowboy Bebop, The Real Folk Blues. Elle a enregistré cette chanson en une seule prise !

 

Chanson : The Real Folk Blues | EP : Cowboy Bebop – Vitaminless (#01)

C’est en travaillant avec la célèbre compositrice Yôko Kanno que Mai Yamane va obtenir une certaine notoriété.

Sa carrière commence en 1979 lorsqu’elle participe à un concours de jeunes chanteuses organisé par Yamaha. Grâce à cela, elle noue de nombreux contacts et parvient à sortir un premier album seulement six mois plus tard, Tasogare, en 1980. Elle sortira 7 albums jusqu’en 1988.

Elle fait aussi parfois des chœurs pour d’autres groupes comme Fense of Defense ou Luna See.

Au milieu des années 1990, la compositrice Yôko Kanno la découvre à travers l’un de ses albums. Elle l’embauche pour chanter une chanson pour une publicité. C’est le début d’une belle collaboration. Elle fera appel à elle sur la B.O. de Macross Plus, Escaflowne, Darker than Black et bien sûr Cowboy Bebop en 1998 où elle chante aussi la chanson Blue.

Depuis 1995, Mai Yamane s’est écartée de l’industrie commerciale de la musique en quittant les grandes majors. Elle a donc moins de moyens pour enregistrer et faire sa promotion, mais elle fait aussi une musique qui lui ressemble plus, influencée par la soul music ou des artistes comme Janis Joplin et Edith Piaf. Elle se produit surtout avec son groupe, New Archaic Smile, où on retrouve aussi sa sœur et son frère !

En dehors de son travail avec Yôko Kanno, Mai Yamane a travaillé seulement deux fois sur un animé. En 2002, elle chante le générique de la série Honoo no Mirage (Mirage of Blaze) sous le nom de Kathy Shower. Mais en 1996, on lui doit aussi le générique de fin du film d’animation de BlackJack, Invisible Love, qu’elle enregistre en anglais et en japonais.

 

Chanson : Invisible Love | Album : BlackJack (The Movie) – Original Soundtrack (#23)


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]