ANISONG #23 | Tôkyô Shônen


1ère diffusion le 05/03/2018

Tôkyô Shônen est l’interprète du 3e générique de fin de la série Ranma ½ Nettôhen (partie 2 de la série TV), Present.

 

Chanson : Present | Album : Ranma ½ – Ending Shûdaika Shû (#06)

Tôkyô Shônen est un groupe de rock dont la carrière sera assez brève, de 1988 à 1991. Le nom signifie “les Garçons de Tokyo” et il a été fondé par sa chanteuse, Michiru Sasano, lorsqu’elle était à l’université. C’est elle qui écrit toutes les paroles des chansons. Le groupe sort cinq albums et plusieurs succès. Trois de leurs clips sont même réalisés par le cinéaste Shunji Iwai, avant qu’il ne soit connu pour des films comme Hana et Alice ou Fireworks.

En 1991, Tôkyô Shônen se sépare et Michiru Sasano poursuit une carrière solo. Elle sort un premier single en 1993, Kanojo to itai (Je veux être avec elle). En 1995 elle sort un livre, Coming Out, où elle révèle son homosexualité. Elle est alors la première chanteuse à l’assumer publiquement, ce qui l’entraîne dans un grand tourbillon médiatique. Cette forte mise en lumière sera pour elle très éprouvante, elle décide alors en 1997 de retourner vivre de façon plus discrète à Kyoto, où elle avait grandi.

Aujourd’hui, Michiru Sasano mène une vie tranquille en s’occupant d’une association de quartier à Kyoto qui vient en aide à des personnes handicapées. Elle donne aussi parfois des conférences sur le thème des droits de l’homme.

Elle est apparue à la télévision en 2008, pour fêter ses 30 ans de carrière, mais Tôkyô Shônen ne pourra jamais plus se reformer après la mort du bassiste en 2014.

Côté générique, il faut donc remonter vers la fin de la courte carrière de Tôkyô Shônen pour découvrir le générique de fin du premier film de Silent Möbius. Ce sera d’ailleurs le dernier single du groupe au cours de l’été 1991.

 

Chanson : SILENT MÖBIUS ~ Sailing | Album : Silent Möbius The Motion Picture – Original Soundtrack (#15)


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]