ANISONG #21 | Mika Kaneko


1ère diffusion le 19/02/2018

Mika Kaneko est l’interprète des génériques de la série d’OVA Macross II (The Super Dimension Fortress Macross II – Lovers Again) sorties au Japon en 1992.

 

Chanson : Ni Oku nen mae no Yôni Shizukadane | Single : Macross II – Opening & Ending (#01)

Mika Kaneko participe en 1983 à un célèbre concours de jeunes talents sur la chaîne NTV. Elle est repérée par une agence qui travaille dans le divertissement. Elle commence alors à jouer dans des drama.

Bien que dès le départ ses talents de chanteuse ait été soulignés, elle ne commence à chanter qu’en 1987 avec un premier single, Teenage Blue.

En 1990 elle forme un groupe de rock féminin, Betty Blue, mais ca ne dure pas longtemps. Elle continue sa carrière solo (les génériques de Macross II s’inscrivent dans cette période) puis ell rejoint un autre groupe de rock en 1996, Paradise Lost. C’est à cette occasion qu’elle interprète le générique de fin de la série Reideen (diffusée en France sur la chaîne Mangas).

Depuis le début des années 2000, Mika Kaneko a mis sa carrière de chanteuse entre parenthèse et c’est bien dommage car elle a une voit très puissante qui colle à merveille sur les chansons rock.

D’ailleurs, l’autre générique qu’elle a interprété l’illustre très bien : il s’agit de celui du film de City Hunter, Amour, Destin et un Magnum 357 sorti au Japon en 1989.

 

Chanson : Shûmatsu no Soldier | Album : ’92 Saishin Anime Shûdaika Collection (#2-02)


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents
[There are no radio stations in the database]