ANISONG #09 | Gwinko


1ère diffusion le 13/11/2017

Gwinko est l’interprète du générique de début de City Hunter ’91 (saison 4 de la saga).

 

Chanson : Down Town Game | Album : City Hunter ’91 – Original Animation Soundtrack (#01)

Gwinko est une chanteuse dont la carrière a durée 7 ans au Japon : elle commence en 1987, avec un premier single chez EPIC / SONY Music, et elle prend fin en 1994, année de sortie de son 6e et dernier album.

La particularité à l’époque de la série City Hunter, c’est qu’on ne compose plus de génériques spécialement pour l’anime. Les producteurs ont demandé à Sony Music de leur proposer des artistes et des chansons pour les utiliser en générique (une pratique qui est aujourd’hui devenu le cas de 99% des génériques). C’est ainsi que Down Town Game sert de générique de début en 1991. C’est le premier extrait de son 5e album qui sort un mois plus tard.

Et c’est le même principe qui est repris la même année pour Otohime Connection, une OAV musicale adaptée d’un shôjo manga, qui se compose d’une succession de clips. L’anime est vraiment obscure, mais la B.O. regroupe plein d’artistes SONY avec le meilleur de la chanson pop du moment. Le morceau de Gwinko, intitulé Yokubarina Week-end, est extrait de son 3e album.

 

Chanson : Yokubarina Week-end | Album : Otohime Connection – Image Soundtrack -with Love- (#01)


Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents
[There are no radio stations in the database]